News
Fin_expo.jpg

Le Titanic lève l’ancre sur un succès

Titanic - L'Exposition a fermé ses portes dimanche 1er février à Genève. Le destin du luxueux paquebot disparu en 1912 a attiré les foules. 172'000 personnes se sont rendues à Palexpo pour admirer une collection hors du commun. 

Présenté à Palexpo depuis le 10 octobre 2014, l’hommage au célèbre paquebot et à ses passagers a pris fin à Genève ce dimanche 1er février à 19 heures. Déployée sur 4’000m2, l’exposition rassemblait plus de 200 pièces uniques remontées du fond de l’océan. La prolongation annoncée en décembre aura permis à 172'000 visiteurs de les découvrir. Parmi eux, des descendants de passagers et membres d’équipage du Titanic, comme les petites nièces de Marie Jerwan et d’Adolf Mattmann, passagère romande de deuxième classe et employé lucernois au restaurant des Premières.

Nocturnes à bord du Titanic

À seulement trois semaines de la clôture de l’exposition consacrée au Titanic, 130'000 visiteurs ont déjà fait le déplacement à Palexpo. Pour répondre à l’affluence des derniers jours, des nocturnes sont mises en place les samedi 24, vendredi 30 et samedi 31 janvier 2015. Les billets pour une visite en soirée sont disponibles dès aujourd’hui sur le réseau Ticketcorner et FNAC. Prélocations recommandées jusqu’à 16h la veille de la visite.

Alors que l’évènement touche à sa fin, « Titanic - L’exposition » a déjà accueilli 130'000 visiteurs à son bord, tous âges confondus. À la fois ludique et instructif, le concept de l’exposition permet de se représenter avec précision la vie à bord du fabuleux bateau. L’hommage au célèbre paquebot et à ses passagers lèvera l’ancre définitivement le dimanche 1er février 2015 à 19h, dans trois semaines seulement. Afin de permettre au plus grand nombre de profiter des derniers jours, l’exposition ouvrira ses portes jusqu’à 22h30 les samedi 24, vendredi 30 et samedi 31 janvier 2015. La dernière entrée est fixée à 21h.

Horaires nocturnes
samedi 24, vendredi 30 et samedi 31 janvier 2015 jusqu’à 22h30 (dernière entrée à 21h).

Tarifs : de CHF 16.- à 25.- (14€ à 21€)
Billets en vente dans les réseaux Ticketcorner et FNAC

 

Nocturne ©RMS Titanic Inc.

Prolongations : le Titanic lèvera l’ancre le 1er février 2015

L’exposition consacrée au Titanic connaît une forte affluence. Face à ce succès, les organisateurs annoncent une prolongation de l’exposition jusqu’au 1er février 2015. Les billets pour ces nouvelles dates sont disponibles dès aujourd’hui sur le réseau Ticketcorner et FNAC. Des prélocations sont possibles jusqu’à 16h la veille de la visite.

 « Titanic-L’exposition » attire les foules. En deux mois et demi, près de 100'000 personnes se sont déplacées pour vivre l’aventure du célèbre paquebot. Face à cet engouement, les organisateurs ont décidé de prolonger l’exposition jusqu’au 1er février 2015. L’affluence étant particulièrement marquée en fin de semaine, ils conseillent aux visiteurs, pour leur propre confort:

  • d’acheter leur billet à l’avance sur internet;
  • de visiter l’exposition après 16h les samedis et dimanches ;
  • de privilégier les transports publics ;
  • de favoriser une visite en semaine.


Palexpo accueille depuis le 10 octobre 2014 Titanic - L'Exposition. Elle rassemble plus de 200 objets découverts autour de l’épave. Ensevelis au fond de l’océan, ils ont été remontés du champ de débris et soigneusement restaurés. Emouvants, les objets et les récits des passagers livrent un témoignage poignant de la vie à bord du luxueux paquebot. L’exposition commence par la présentation des passagers et membres d’équipage suisses présents sur le Titanic durant la nuit du 14 au 15 avril 1912 et se termine avec un documentaire scientifique sur les raisons du naufrage.

Prolongation ©RMS Titanic Inc.

Conseils pratiques des organisateurs

Ouverte depuis le 10 octobre, Titanic – L’Exposition bat des records de fréquentation et se dirige à belle allure vers le cap des 100'000 visiteurs. L’affluence étant particulièrement marquée le week-end, les organisateurs conseillent aux visiteurs de privilégier une visite :

  • durant les tranches horaires après 16h les samedi et dimanche,
  • durant les jours de semaine.

Les samedi et dimanche, le temps d’attente pour les visiteurs qui ne se seraient pas procurés de billets en prélocation peut régulièrement excéder 60 minutes. Afin de rendre votre expérience plus confortable, les organisateurs recommandent vivement l’achat d’un billet en prélocation (billets disponibles dans les réseaux Ticketcorner et FNAC, jusqu’à 16h la veille de votre visite).


« Lundis découvertes » et visites guidées

Jusqu’au lundi 15 décembre, tous les lundis sont à tarif réduit ! Par ailleurs, des visites guidées sont encore disponibles samedi 6, dimanche 7, samedi 13, samedi 20 et dimanche 21 décembre.



Privilégiez les transports en commun

Les places de stationnement étant limitées, les transports en commun demeurent le moyen de transport le plus efficace pour rejoindre la Halle 7 de Palexpo. 

En route vers le 100'000ème visiteur !

Énorme succès pour l’exposition Titanic puisque la barre des 50'000 a été franchie ce week-end. Prochaine étape, 100'000, avec une surprise à la clef pour l’heureux visiteur.

Afin de rendre votre visite plus agréable et minimiser votre temps d’attente à l’entrée de l’exposition, les organisateurs vous conseillent d’acheter votre billet en prélocation et de privilégier les tranches horaires après 16h.

©RMS Titanic Inc.

Embarquement immédiat

Titanic - L'Exposition ouvre ses portes !

L’exposition est ouverte tous les jours jusqu'au 21 décembre 2014 de 10h à 19h. Dernière entrée dans l’exposition avant 18h.

southampton.jpg

Bienvenue à bord !

Entrez dans la légende et voyagez dans le temps à bord du Titanic ! Impressionnante par sa taille et son contenu, cette riche exposition vous entraîne du chantier naval de Belfast en 1909 aux eaux profondes de l’Atlantique Nord. Tout au long du parcours, vous découvrez les témoignages de personnalités dont le destin a subitement basculé. Fidèles aux plans d’origine, les reconstitutions du Grand Escalier et des Cabines de Première Classe vous projettent dans l’ambiance à bord. 

Grand Staircase ©RMS Titanic Inc.

De vrais objets, de vraies histoires

Laissez-vous impressionner par des centaines d’objets remontés de l’épave du Titanic, soigneusement restaurés après des années passées sous les profondeurs ! Avec la plus grande minutie, les spécialistes ont rendu leur éclat d’antan à des flacons de parfums, à de la porcelaine frappée du sigle de la White Star Line et à bien d’autres trésors. Empreints de nostalgie, ces objets sont les témoins silencieux de millier de rêves brisés. Ils racontent à leur façon l’histoire tragique du naufrage le plus célèbre de tous les temps.

AuGratin ©RMS Titanic Inc.

Le passager, c’est vous !

Chaque visiteur reçoit à l’entrée de l’exposition une carte d’embarquement, comme un passager du Titanic. Première, deuxième ou troisième classe ? Découvrez qui vous êtes et la raison de votre présence à bord. Avec un peu de chance, vous incarnerez un passager ou un membre d’équipage suisse ! Gardez précieusement votre sésame et découvrez dans la dernière salle de l’exposition si vous avez survécu au naufrage… ou si vous êtes l’un des 1495 malheureux disparus.

Titanic boarding Pass ©RMS Titanic Inc.

Exclusif ! Les Suisses à bord

Saviez-vous que 27 Suisses participaient au voyage inaugural du Titanic, dont une petite fille de 4 ans qui s’appelait Luise ? Hommes d’affaires, émigrants, membres d’équipage : nous vous racontons leur histoire fascinante dans un espace conçu spécialement pour l’occasion en tout début d’exposition. Avec la collaboration de l’expert zurichois Günter Bäbler, l’un des plus fin connaisseurs de l’histoire du Titanic au monde. 

Plus d'infos sur les Suisses à bord

Mont de Couvet Marie Jerwan-Thuillard ©Günter Bäbler

Le phénomène Titanic

L’exposition « Titanic : The Artifact Exhibition » voyage dans le monde entier et a déjà été vue par 25 millions de visiteurs à ce jour. Seule société autorisée légalement à récupérer des objets dans la zone de naufrage du Titanic, la société américaine RMS Titanic, Inc. a remonté à la surface plus de 5 500 objets. Objectif : préserver l’héritage culturel du navire et transmettre l’histoire de ses passagers. Soyez les premiers à admirer plus de 200 de ces trésors !

BoyWithPass ©RMS Titanic Inc.